Retrouvez les principaux événements 2020 de la danse contemporaine en France. De Montpellier à Lyon en passant par Tours et Paris voici notre sélection de ballets et festivals à ne pas manquer !


MARS 2020

PARIS – Salle Pleyel
affiche danse contemporaine as-en-danse
  • Vendredi 6 mars au dimanche 8 mars 2020
    Rock the Ballet
    Ballet BAD BOYS OF DANCE

Conception, mise en scène et chorégraphie : Adrienne Canterna
.

En 2008, Rasta Thomas et sa femme Adrienne Canterna créent le ballet pop Rock The Ballet à Hambourg.
De retour en 2017 pour une tournée française passant par Andorre et Genève, Rock The Ballet a proposé un nouveau spectacle, toujours en compagnie des incroyables Bad Boys of Dance.

Ils apportent leur superbe technique classique au service de leurs tubes favoris: Queen, Michael Jackson, Coldplay et bien d’autres. Ces danseurs qui électrisent les salles du monde entier mélangent les genres. Danse classique, jazz, hip hop, taps, sans oublier l’acrobatie, et même les arts martiaux.
Ils bousculent joyeusement les conventions, avec l’aisance des virtuoses.Les chorégraphies d’Adrienne Canterna combinent tous ces éléments avec originalité, à laquelle s’ajoute la personnalité irrésistible de tous ces danseurs époustouflants.
Adrienne et ses Bad Boys recherchent de manière joyeuse et efficace à dépoussiérer la danse des siècles passés, et à partager avec tous les publics leur pure joie de danser sur les musiques d’aujourd’hui.

https://www.rock-the-ballet.fr


MARS 2020

PARIS – Chaillot Th. national de la Danse – 1, Place du Trocadéro – 75116 Paris
As en danse spectacle 2020
  • Du mercredi 25 mars au samedi 28 mars 2020
    Trisha Brown Dance Company – 50 ans de création

Chorégraphie : Trisha Brown
.

Créatrice de plus de 100 chorégraphies, six opéras, l’œuvre la plus appréciée de Brown, le Set and Reset de 1983 – une collaboration avec Robert Rauschenberg et Laurie Anderson qui a fait sa première dans le cadre du «Next Wave Festival» de la Brooklyn Academy of Music – a apporté à Brown une renommée internationale.

Aujourd’hui, la Trisha Brown Dance Company continue de perpétuer l’héritage de Brown grâce à son initiative «In Plain Site». À travers elle, la compagnie s’appuie sur le modèle de Brown pour revisiter sa chorégraphie à travers de nouveaux contextes qui incluent des sites extérieurs, des décors et des collections de musées.

https://www.theatre-chaillot.fr/fr/billetterie-saison-2019-2020

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'un astérisque *