Professeur

Dorian

Profil

Contact personnel

E-mail : [email protected]

Histoire de famille.

La danse, une histoire de famille chez les Gabourg-Alimélie. Voilà plus de vingt ans que Dorian pratique, s’entraîne et performe…
Né le 14 mars 1991, Dorian commence la danse à l’âge de 3 ans avec Génération Hip-Hop, association créée par sa mère, Flore Gabourg.
À 10 ans, il assiste à une démonstration de gym-aérobie, une synthèse de la gymnastique spectaculaire et de la danse.
C’est le déclic.

Athlète de haut niveau.

À 14 ans, il est remarqué par Grégory Alcan et intègre alors l’équipe de France de gymnastique en tant qu’athlète de haut niveau et décroche une deuxième place en duo aux championnats européens espoirs au Portugal en 2005.
Plusieurs fois champion de France, vainqueur de la Coupe du monde en 2010 à Las Vegas, quatrième aux jeux mondiaux à Taiwan, troisième aux championnats du monde en Bulgarie, il enchaîne les succès pendant sept ans.

Puis, la danse.

Revenant à ses premières amours — sans abandonner son parcours de gymnaste — et désireux de se professionnaliser, il prend des cours de danse à Los Angeles, en Angleterre et à Paris.
Il intègre l’Académie internationale de la Danse à Paris où il suit une formation d’un an et demi en danse classique, hip-hop, danse contemporaine, jazz, claquettes et comédie musicale.

Nombreuses références.

Il participe à The Best le meilleur artiste sur TF1 en 2013, à Got to dance sur W9 en 2016.
À son actif, on compte aussi une tournée de deux mois au Maroc avec la compagnie La Rose des Sables et la chorégraphie du flash mob pour les qualifications aux jeux olympiques.
Danseur de la compagnie Unit-DC, membre de Osef Crew, danseur et chorégraphe pour Doctor Ly ou Black Diamond, il a aussi accompagné Hollysiz, H-ill, Sofia Essaïdi, Shirley Souagnon et Anne Roumanoff.
C’est dire si Dorian est un danseur ultra complet.

Danseur complet et enseignant hors pair.

En juin 2018, Dorian a « hérité » de l’association Génération Hip-Hop (Étampes) qu’il gère et où il enseigne. En parallèle, il donne des cours à la compagnie Osef Crew qu’il forme pour la scène. Depuis trois ans, il met son talent au service d’As en danse où il enseigne la rigueur de la discipline à des jeunes de 7 à 15 ans.

Enseigne…

Hip-hop niveau enfants et ados
0%

Transmettre un message

Les avis des élèves…

Je suis ravi de progresser dans la joie et la bonne humeur. Je ne manque pas une leçon !

Yves Vaialéinscrit en 2018

Des professeurs de qualité passionnés et toujours de bons conseils

Jean Néanvi, SaclasInscrit en 2018

 Excellents professeurs et bonne ambiance, on apprend tous les jours ! Je recommande vivement, à tout âge! 

Hélène Dismoi, Guillervalinscrite depuis 2016