Professeur

Pascale

Profil

Compétitrice internationale, deux fois vice-championne de France et sept fois championne de France en danses latines depuis 2002, Pascale arrête la compétition en 2013 pour se consacrer exclusivement à l’enseignement. Exerçant depuis vingt ans au sein de l’association, Pascale en est l’un des piliers.

Contact personnel

Tél. : 06 73 43 40 72
E-mail : [email protected]

Passionnée

C’est avec la même passion qui l’a conduite sur les podiums que Pascale enseigne les danses de loisir, des Caraïbes et la Zumba.

Compétitrice de haut niveau

Compétitrice internationale, deux fois vice-championne de France et sept fois championne de France en danses latines depuis 2002, Pascale arrête la compétition en 2013 pour se consacrer exclusivement à l’enseignement. Exerçant depuis vingt ans au sein de l’association, Pascale en est l’un des piliers.

Pédagogie, rigueur et harmonie

Sans se départir de sa bonne humeur, elle accueille petits et grands, débutants ou non, seuls ou en couple, pour les accompagner vers un apprentissage tout en harmonie, savant mélange de rigueur et du lâcher-prise indispensables à la pratique de cette discipline.
Il n’y a pas de mauvais danseurs pour Pascale. Chacun apprend à son rythme sous l’œil attentif et bienveillant du professeur qui reprend, inlassablement, les postures et les enchaînements, qui apprend à écouter la musique, à en saisir le rythme, et qui insuffle l’énergie nécessaire au dépassement, sans même que l’on en ait conscience.
Sa pédagogie, reconnue et appréciée de tous, son expérience, sa jovialité, font de chacun de ses cours un moment de partage et de détente. Et l’on se prend au jeu… jamais danses de loisir n’aura autant mérité son nom.

Danse sportive, Just Ladies, Latino Solo, Zumba

Pourtant, son savoir-faire, Pascale le met aussi au service des danseurs qui se préparent à la compétition. Les danses de salon prennent alors le nom de danse sportive. C’est ainsi qu’avec son aide et sous ses directives, des couples de jeunes et d’adultes s’entraînent et… gravissent à leur tour les marches des podiums.
Depuis 2014 également, Pascale entraîne et dirige une formation chorégraphique de danses latines, un groupe de danseuses solo qui enchaînent plusieurs danses dans un accord — presque — parfait. Les Just Ladies, son premier groupe, composé de jeunes filles de 11 à 16 ans, a été sacré vice-champion de France en 2016. Il a, depuis, cédé sa place aux Latino Solo, mêlant sur la piste ados et adultes.
Enfin, depuis 2012, Pascale dispose de la certification instructeur Zumba lui permettant d’enseigner cette discipline, pour la plus grande joie de son jeune public (4-12 ans).

La danse, un art de vivre. Telle est la philosophie de Pascale. Et c’est contagieux !

Enseigne…

La danse sportive
0%
Les danses latines
0%
Les danses standard
0%
Les danses des Caraïbes
0%
La Zumba
0%

Transmettre un message

Les avis des élèves…

Je suis ravi de progresser dans la joie et la bonne humeur. Je ne manque pas une leçon !

Yves Valavertinscrit en 2018

Des professeurs de qualité passionnés et toujours de bons conseils

Jean Norbert, SaclasInscrit en 2018

Excellents professeurs et bonne ambiance, on apprend tous les jours ! Je recommande vivement, à tout âge!

Hélène Demouvilleinscrite depuis 2016